L'idée et la matière depuis plus de 85 ans

Recrutement

Cosson compte près de 200 collaborateurs basés dans le Val d’Oise (95), qui interviennent sur les régions Ile-de-France et Normandie.

Des valeurs partagées

Le recrutement se base sur des valeurs humaines, partagées par l’ensemble des collaborateurs intégrés chez Cosson :

  • Sens de l’initiative
  • Responsabilité
  • Confiance
  • Exemplarité
  • Respect
  • Humilité

Nos engagements

Cosson s’engage auprès de ses collaborateurs à respecter les 5 engagements majeurs qui rythment la politique du groupe Colas en matière de Ressources Humaines :

  • Formation soutenue
  • Mobilité et promotion interne renforcées
  • Prévention des risques
  • Management des équipes par le respect et la confiance

Face à ces valeurs et engagements, Cosson a développé pour certains métiers une politique de recrutement tournée vers l’apprentissage. Intégrer des jeunes en alternance est une démarche mise à en place il y a déjà quelques années, notamment pour le métier de conducteur d’engins. Ce type de contrat est un vrai pari sur l’avenir, qui se concrétise lors de l’embauche des jeunes apprentis. Pendant toute la formation, ces jeunes sont accompagnés par des tuteurs, formés au Campus Colas, afin de transmettre leur expérience et réaliser un suivi avec le responsable de service chez Cosson et l’établissement scolaire.

Chez Cosson, ce ne sont pas moins de 10 conducteurs d’engins qui ont été formés grâce à l’apprentissage, certains ayant évolué depuis vers des postes de chef d’équipe et chef de chantier.

bkg-rejoindre-colas Pour découvrir les opportunités d’offres et d’emploi, rendez-vous sur colas.com

Quelques postes clés de notre activité

Ingénieur travaux

Profil : Ecoles d'ingénieurs orientées Travaux Publics, Génie Civil ou généralistes

Mission : Avant le lancement des chantiers, vous établissez le budget des opérations, vous définissez les moyens humains et matériels nécessaires aux travaux ainsi que la méthodologie à suivre. En contact avec le client, vous gérez le contrat et en assurez le suivi terrain et financier. Sur les chantiers, vous animez des équipes aux savoir-faire variés. Rigoureux(se) et réactif(ve), vous orchestrez les équipes, trouvez les solutions aux problèmes inattendus et pouvez faire face à tout type de situation. 

Chef de chantier

Profil : BTS Travaux Publics, DUT Génie Civil, etc.

Missions : Animateur(trice) d’équipes, formé(e) à l’organisation et aux techniques de génie civil, vous prenez l'entière responsabilité d’un chantier. Autonome, réactif et très organisé(e), vous travaillez en collaboration avec le conducteur de travaux. Vous veillez à la qualité, aux délais, à la gestion, aux approvisionnements et à la garantie de la sécurité des chantiers. Vous entretenez, sur le terrain, la relation avec le client.

Technicien en bureau d’études

Profil : BTS, DUT Travaux Publics, Génie civil, Géomètre-Topographe, etc.

Mission : Intégré(e) à notre bureau d’études, vous participez aux études de prix, aux consultations de fournisseurs, à la préparation et à l’organisation des chantiers. Vous maîtrisez parfaitement l’outil informatique. Votre sens du contact vous permet de développer une bonne relation avec les collaborateurs de l’exploitation comme avec les clients.

Compagnon

Profil : CAP, BEP, Bac Pro Travaux Publics/Bâtiment, etc.

Mission : chef d’équipe, conducteur d’engin, chauffeur de camion, chalumiste, manœuvre au tri, etc. Intégré(e) dans une équipe de professionnels, vous mettez en œuvre les techniques et les produits de l’entreprise sur le chantier.