L'idée et la matière depuis plus de 85 ans

Terrassement Dépollution

Grâce à son approche globale des gros travaux de terrassement, d'aménagement urbain et de dépollution de sol, Cosson a acquis une solide réputation auprès de ses différents clients. Les métiers très complémentaires de l’entreprise lui permettent de gérer le terrassement, la dépollution, le traitement et stockage des déchets. Cosson assure également au maître d'ouvrage une traçabilité totale qui lui apporte toutes les garanties en termes de responsabilité et d'objectif final de dépollution.

En collaboration avec son bureau d’études et afin de respecter ses engagements en matière de réduction des coûts par la proposition de solutions techniques (confinement, criblage, traitement sur site, transport fluvial, etc.) et toujours dans le respect de l’environnement, Cosson procède à la totalité des travaux d’extraction, de tri, de stockage et/ou de remblaiement.

DEPOLLUTION

Cosson garantit une gestion des terres polluées parfaitement conforme à la législation en vigueur et une traçabilité complète des terres à travers des documents de type B.S.D (Bordereau de Suivi de Déchet) ou bons de pesées.

Lors de la phase d’études, les équipes mettent en place :

  • Une analyse et interprétation des études environnementales du site concerné
  • Un calcul complet des volumes selon les différentes filières d’évacuation
  • Une optimisation financière (réalisation de sondages complémentaires, criblage, traitement sur site, confinement, etc.).

Au cours du chantier, le service dépollution a en charge :

  • L’obtention des certifications d’acceptation préalable dans les différentes filières 
  • La validation auprès du maître d’œuvre dépollution du choix des filières
  • Les prélèvements d’analyses en cas de découvertes fortuites
Terrassement et dépollution en amont du chantier du futur Palais de Justice de Paris
Terrassement à Aubervilliers
Campus Val de Bièvre

Terrassement à Aubervilliers